10 Octobre 2024
Depuis que les jeux d'argent et le jeu en ligne sont devenus une activité lucrative, l'histoire a produit des personnes qui sont devenues célèbres - ou, plus exactement, tristement célèbres - pour leurs habitudes de jeu. Des criminels du Far West aux rois médiévaux, voici une liste de quelques-uns des plus illustres joueurs de l'histoire.
Avis aux fans de casinos en ligne, cet article risque de vous plaire. Mais avant d'essayer de faire partie de la liste, n'oubliez pas que nous conseillons avant tout le jeu responsable !
L'histoire connaît Jesse James comme l'un des criminels les plus célèbres de l'époque du Far West américain, à tel point que ses exploits ont même été romancés. Peu de gens savent qu'il aimait aussi le jeu, et surtout les jeux de cartes.
Très jeune, il s'est mis au poker et au blackjack et a même appris à son frère et à sa sœur à jouer, juste pour avoir quelqu'un à battre. Plus tard, il s'est servi du jeu comme d'un moyen de se détendre entre deux crimes, devenant un gagnant régulier au jeu de cartes faro.
Giacomo Girolamo Casanova, de son vrai nom, est tristement célèbre pour sa vie amoureuse plutôt vorace. Il n'est donc pas surprenant que cette voracité s'étende à d'autres domaines de sa vie. En effet, il s'adonnait volontiers au jeu, allant même jusqu'à se qualifier de joueur professionnel. Tout comme il a un appétit insatiable pour les femmes, il s'est passionné pour tous les jeux les plus populaires du XVIIIe siècle - avec un succès mitigé, car il a souvent eu des coups de mou.
Un autre nom célèbre du Far West est celui de John Henry "Doc" Holliday, « un dentiste que la nécessité avait transformé en joueur", comme le disait affectueusement son compagnon de légende Wyatt Earp. Holliday s'est mis au poker après l'échec de sa carrière de dentiste et a commencé à parcourir le pays à la recherche d'occasions de montrer son talent et de gagner de l'argent au passage. À une occasion, il a battu un tricheur notoire avec un bluff déconcertant qui a fait se coucher toute la table.
Fiodor Dostoïevski, l'un des écrivains les plus vénérés de l'histoire, a créé une œuvre qui n'a jamais cessé d'inspirer. L'un de ses romans, Le joueur, est un récit semi-autobiographique des hauts et des bas de l'écrivain au jeu de la roulette. De manière assez ironique, The Gambler a été écrit sous la forme d'un contrat audacieux avec un éditeur qui acquerrait les droits de toutes ses œuvres pendant neuf ans s'il ne produisait pas de roman dans les délais impartis.
Né James Butler Hickok, cette véritable légende du Far West n'est pas seulement connue pour ses exploits au pistolet : il aimait aussi le poker, au point qu'il est l'un des sept premiers à avoir été intronisés au Poker Hall of Fame.
Il a appris le jeu dès l'enfance et est devenu suffisamment habile pour acquérir une certaine notoriété. Tragiquement, son amour du poker et son style de vie de bandit armé l'ont conduit à sa perte : il a été abattu au cours d'une partie, avec une paire d'as et une paire de 8 - la main de l'homme mort.
Le roi d'Angleterre le plus célèbre du Moyen Âge est sans aucun doute Henri VIII. Connu pour être un peu l'homme de la Renaissance, il a essayé de conserver autant d'intérêts que possible. L'un d'entre eux était le jeu.
Les jeux auxquels s'adonnait Henri VIII sont depuis longtemps passés de mode, mais cela ne veut pas dire que ses exploits étaient moins impressionnants. Une fois, il a parié les cloches de Jésus du clocher de l'église Saint-Paul en un seul coup de dés, et il a perdu.
Articles qui peuvent vous intéresser
Voir plusGagnez votre part de 3 000 € avec 9 Alikes !
15 Avr. 2025
Du 16 au 23 avril, Air Dice vous met au défi avec un challenge excitant !
Promotion
La Ruée vers l'Or de Pâques : Nous doublons le plus grand jackpot
14 Avr. 2025
Oubliez la chasse aux œufs cette année – chez Golden Palace, vous pouvez gagner le plus grand jackpot Amusnet et le recevoir deux fois ! 🐣💰